Ton bilan gratuit ✔😎

Et toi ? Comment as-tu choisi de vivre votre vie ?

Ikigaï – Le Secret Japonais

 

Ikigaï est un mot japonais qui signifie « l’essence de la vie », la raison d’être. C’est une philosophie qui consiste à trouver un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux.

 

Les japonais pensent que trouver son propre Ikigaï est le premier pas et le plus important, vers une vie longue et épanouie. D’après leur culture, c’est un facteur de santé et de longévité. Ils cherchent donc toujours à être en équilibre avec leur vie matérielle et leur vie émotionnelle.

Cette philosophie vise à associer le bien-être de sa vie personnelle avec celui de sa vie professionnelle.

 

En Occident, nous mettons le plus souvent l’accent sur ce que notre travail va nous apporter financièrement. Nous oublions souvent l’aspect émotionnel. Sans le vouloir nous nous mettons régulièrement en déséquilibre, ce qui provoque des frustrations, conflits, des dépressions pouvant aller jusqu’au burnout.

 

L’Ikigaï permet de se réaliser, se sentir exister, important, vivant.

 

 

Le bilan de compétence éligible au CPF – La méthode IKIGAI

    S’interroger sur son évolution professionnelle est le plus souvent, la raison invoquée pour démarrer un bilan de compétences. Mais on peut le faire dans de nombreuses situations :

          • Pour définir comment rebondir suite à une démission ou un licenciement
          • Pour changer de poste, d’entreprise
          • Pour vous reconvertir vers un autre métier sans savoir vraiment ce que vous voulez/pouvez faire
          • Pour booster votre carrière
          • Parce que vous ressentez le besoin ou l’envie

    Plus de la moitié des actifs qui envisagent sérieusement de changer de profession dans l’année à venir auront certainement besoin d’un accompagnement pour mener à bien cette réflexion complexe et engageante.

    La méthode IKIGAI permet une grande introspection et réflexion sur soi et sur sa vie. Elle nous engage dans un voyage surprenant au plus profond de nous-même.

    Avec des questionnements, des prises de conscience, la méthode Ikigaï permet la découverte de qui nous sommes vraiment afin de définir de manière précise, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous motive, ce qui nous fait nous sentir heureux.

    L’ikigai donne un vrai tournant à sa vie professionnelle.