Le pouvoir de l’énergie

L’énergie, tout le monde en parle mais personne ne l’a jamais vu physiquement, pourtant nous savons qu’elle existe.

L’énergie peut être théurgique, venir du sol, ou cosmique et venir du soleil et de l’air.

Nous possédons tous un corps énergétique qui enveloppe notre corps physique. Cela a été démontré scientifiquement.

Comme le corps physique possède des organes, le corps énergétique lui, possèdent des chakras. Les principaux chakras se comptent en nombre de 7 et sont des canaux énergétiques puissants qui régissent notre corps et nos organes.

Cette énergie nous vient donc de l’air, du soleil, traverse notre corps par l’intermédiaire des chakras, passe ensuite par des canaux énergétiques « inférieurs » que l’on appelle des méridiens, pour atteindre nos organes.

Ce qui donne à cette énergie une polarité, soit positive ou négative vient de notre intention. L’intention que nous donnons à cette énergie va lui permettre d’accomplir ce que nous voulons.

En soin énergétique, on dit que l’énergie suit l’intention.

Le docteur Masaru EMOTO, docteur en médecine alternative s’est amusé à faire une expérience avec de l’eau. Il est parti du principe que notre intention est capable de modifier l’eau.

Il a donc étudié au microscope différentes gouttes d’eau en mettant sur chacune d’elle une émotion différente au moment où il la positionnait sous son microscope.

Voici en images, le résultat de son expérience.

Cette expérience démontre bien un changement notoire de l’eau en fonction de l’intension que l’on y met au moment de la récolter. Vous penserez maintenant, à l’intention que vous y mettez lorsque vous avalerez un verre d’eau…

Sachant cela, et sachant que nous sommes composés de 70 % d’eau, nous pouvons aisément comprendre les dysfonctionnements corporels internes qui se jouent, lorsque nos émotions prennent le dessus.

 La médecine énergétique, n’a pas pour mission de remplacer la médecine conventionnelle, cependant elle est sans aucun doute complémentaire. Si l’on veut schématiser les deux médecines, nous dirons que la médecine traditionnelle va s’occuper de la maladie et tenter de l’éradiquer, tandis que la médecine énergétique, va donner la force au malade et à ses organes pour combattre la maladie.

Toutes les émotions que nous ressentons ont une certaine fréquence de vibration. Il faut savoir que la jalousie par exemple n’a pas la même fréquence de vibration de la joie. Nos organes vibrent eux aussi. Par conséquent, notre fréquence de vibration générale est la somme de toutes les vibrations à l’intérieur de nous. Plus notre fréquence est haute, mieux nous nous sentons.

 Prenons une émotion telle que la rancune. Son taux de vibration est lié à la vésicule biliaire. Lorsque nous ressentons de la rancune, la vibration de l’émotion va se figer sur l’organe. De ce fait, des toxines vont s’accumuler et provoquer une inflammation. Si cette inflammation se guéri vite, très bien, si au contraire vous tardez à la soigner, alors cela devient une infection.

Que peut faire la médecine énergétique dans ce cas précis ?

Lorsque le praticien fait le soin, il passe sa main au-dessus de la vésicule biliaire, il va sentir soit un vide énergétique, soit une congestion énergétique.

Le praticien va retirer l’énergie « sale » et remettre de l’énergie propre et de la stabiliser. L’énergie « usée » ressort de notre corps par les chakras pour être « recyclée »

Le praticien va sonder tout le corps énergétique, rééquilibrer les chakras afin que l’énergie circule correctement dans tout le corps physique et tous les organes.

Cependant, si en rentrant chez vous, vous éprouvez à nouveau de la rancune, et que cette émotion perdure, la vibration d’énergie qui s’en dégage va à nouveau se porter sur votre vésicule biliaire et provoquer la douleur, l’infection.

 Ce qui est important de savoir, c’est que puisque nous sommes capables de réfléchir et d’avoir des intentions, nous sommes capables de diriger ces intentions. C’est pourquoi l’énergie est « manipulable ».

Puisque l’énergie est manipulable, il est normal de penser qu’elle peut nous servir, en médecine mais également dans la réalisation de nos désirs, de nos projets.

A chacun de nos comportements, de nos échanges avec les autres, l’intention donne la polarité de l’énergie.

Pour conclure, si vous souhaitez être pleinement satisfait de votre vie, une seule chose à faire, vibrez en hauteur !!