Après des études de comptabilité, je rentre dans la vie active sûre de moi quant à ce choix de carrière. Logique de nature et très organisée, je suis persuadée, à ce moment là, être faite pour ce métier…

Douée dans ce domaine, je gravis très vite les échelons pour me retrouver Responsable du service Financier d’une grande entreprise locale. Mon employeur me propose alors de prendre également sous ma responsabilité le service Ressources Humaines. C’est une révélation pour moi. Ce domaine me parle, m’attire. J’ai un contact extraordinaire avec les salariés, mais un grain de sable vient enrailler le plaisir. Dans le domaine des ressources humaines, là où mes employeurs voient seulement le mot « Ressources », moi j’y vois le mot « humain ». Cela ne peut pas coller !

Je change alors d’entreprise, une fois, puis deux, puis trois, mais je retrouve toujours les mêmes désaccords avec la hiérarchie.

C’est à ce moment là que la PNL entre dans ma vie. J’ouvre enfin les yeux sur l’évidence, le problème vient de moi ! Je reproduis toujours les mêmes schémas, j’ai donc toujours les mêmes résultats ! Alors au lieu de changer d’entreprise une énième fois, je me change MOI. Je me lance dans l’apprentissage de la PNL avec passion et devient « Maître Praticienne ». Tout s’éclaire dans mon esprit. Je suis faite pour aider, c’est d’ailleurs ce que révèle mon profil Ennéagramme. J’entame alors ma reconversion professionnelle.

Aujourd’hui, certifiée Coach Professionnelle, je viens en aide aux personnes, qui comme moi, ont décidé d’être en phase avec elles-mêmes. J’accompagne ceux qui ont peur de franchir le pas, ceux qui pensent, à tord, qu’ils n’y arriveront pas, ceux qui veulent se réaliser, aller vers la réussite et devenir maître de leur destin.

« Tu sais que tu es sur le bon chemin quand regarder en arrière ne t’intéresse plus. » Anonyme