Ton bilan gratuit ✔😎

Et toi ? Comment as-tu choisi de vivre votre vie ?

Préparer un entretien d’embauche

 

Aujourd’hui j’ai un entretien d’embauche !

je suis prête ! j’ai soigné mon look, et je suis à l’heure.

Tout va bien… enfin, je crois… peut-être que j’aurais dû mettre un pantalon ? une jupe moins moulante ? peut-être que je n’ai pas assez d’expérience pour ce poste ? et si je ne leur plais pas ? Et si je ne sais pas répondre à une question ?

Je suis sûre que je vais bafouiller comme à chaque fois ! De toutes façons, je ne vais pas être prise !

Nous avons tous vécu ces moments, où tout d’abord plein de confiance, le doute s’installe et vient jouer les troubles fêtes. C’est ainsi que, nous perdons nos moyens et n’obtenons pas le poste tant espéré.

 

Il faut savoir que tous les résultats que l’on obtient dans la vie sont l’interaction de nos pensées, nos émotions, et nos comportements.

 

Mais alors comment réussir un entretien d’embauche ?

    Commençons par bien comprendre le mécanisme qui nous envahi tans dis que nous attendons le moment de passer devant les recruteurs.

     

    Les pensées :

    Nos pensées sont souvent négatives et angoissantes. L’astuce est de les bloquer. Il existe des petits exercices tout simple à faire même en salle d’attente.

     Les pensées de notre interlocuteur sont aussi très importantes, il est donc primordial de faire « bon effet » dès le premier regard. 

     

    Les émotions :

    Plus l’émotion est forte, moins nous sommes en capacité de réfléchir. Ici également, il existe des exercices qui, lorsque l’émotion est excessive et qu’il nous faut nous concentrer, nous permettent de redescendre vers un équilibre émotionnel.

     

    Les comportements :

    L’attitude face à un recruteur est primordiale. La posture détermine notre état d’esprit, notre implication. Il est important de regarder notre interlocuteur dans les yeux lorsque nous lui parlons. Il est tout aussi important de ne pas appuyer trop son regard afin que cela ne devienne pas gênant.

    La position du corps est très importante également. L’astuce pour se faire apprécier plus rapidement de son interlocuteur, c’est d’adapter notre posture à la sienne.